Imprimer

Gestion Convertible

Lazard Frères Gestion propose une gamme de fonds convertibles européens et internationaux. Elle permet l’accès à un marché diversifié et offre la possibilité de ne pas s’exposer au risque de change par le biais de parts couvertes. Notre gestion se caractérise par son exhaustivité permettant de calibrer les grandes caractéristiques et sources de performance des obligations convertibles.

Philosophie et processus de gestion

Une obligation convertible est un actif mixte dont la structure se situe à la croisée des actions et des obligations.
Elle doit permettre à l'investisseur de profiter en partie de la hausse des marchés actions tout en bénéficiant d'une certaine sécurité en cas de baisse. C'est un actif asymétrique, convexe, plus sensible à la hausse des actions qu'à la baisse.

Notre gestion de conviction repose sur l'analyse technique et financière des obligations convertibles (analyse convertible, actions et crédit) intégrant le scénario macroéconomique et les orientations tactiques (expositions géographiques, devises, actions, taux et crédit) de Lazard Frères Gestion tout en restant en ligne avec le caractère mixte de cette classe d'actifs :

  • une gestion dynamique de l’exposition actions et crédit,
  • des choix spécifiques de titres apportant un rapport rendement/risque attrayant.

Organisation de la gestion en obligations convertibles

La gestion en obligations convertibles dirigée par Arnaud Brillois est réalisée par deux gestionnaires. Arnaud Brillois dispose de plus de 12 ans d’expérience en gestion d’obligations convertibles. L'équipe bénéficie des expertises développées par les analystes financiers et crédit de Lazard Frères Gestion à Paris, et dispose notamment des modèles propriétaires internes.
L'analyse financière est au cœur de notre processus. Les interactions avec les différentes équipes de stratégistes et d’analystes actions et crédit sont quotidiennes et permanentes dans le cadre du processus d’analyse et de sélection des titres.