Imprimer

Gestion Actions

Totalisant plus de 50% de nos encours gérés, la gestion actions constitue notre cœur de métier et témoigne de l’expertise particulière de Lazard dans la connaissance et l’évaluation des entreprises. Lazard est une maison reconnue pour sa "culture" de la gestion et la recherche actions. L’intégralité des OPCVM actions de Lazard Frères Gestion est gérée à Paris par une équipe de dix gestionnaires-analystes, à l’exception des actions émergentes dont la gestion est déléguée à Lazard Asset Management à New York.
Lazard Frères Gestion est régulièrement récompensée pour la qualité de sa gestion, à la fois comme établissement et pour sa gamme OPCVM, notamment pour ses FCP et Sicav actions.

 

Processus de gestion actions

Notre processus d'investissement est caractérisé par une gestion active basée sur la sélection de titres. Le processus d'analyse des sociétés, essentiel dans la sélection des valeurs, est fondé sur les trois piliers suivants: la rentabilité, la croissance et l'évaluation. Le choix de titres découle d’une analyse rigoureuse de la rentabilité économique des sociétés (exprimée par une rentabilité des capitaux employés - ROCE - durablement supérieure au coût du capital - WACC -) Notre analyse financière est complétée par une appréciation stratégique de la société et de son management afin de juger de la pérennité des performances. Enfin, l'évaluation est déterminante dans la prise de décision. Nos portefeuilles actions sont toujours pleinement investis. Ils sont construits en fonction des convictions de nos gérants en termes de secteurs et de valeurs, et peuvent s’écarter sensiblement des indices de référence. Les allocations sectorielle et géographique sont la résultante de nos choix de valeurs.

Organisation de la gestion et de la recherche

L'équipe de gestion actions à Paris est composée de dix gestionnaires couvrant l’Europe, les Etats-Unis et le Japon. Elle est dirigée par Régis Bégué, Directeur de la Gestion et de la recherche Actions. Cette organisation se caractérise par le fait que tous les gestionnaires sont également des analystes. Sur l'Europe les dix analystes financiers "buy-side" sont spécialisés par secteur et sont partie prenante dans la gestion par l’apport de leur appréciation de l'évaluation et de leur expertise des marchés. Avec en moyenne plus de 17 ans d’expérience, ils couvrent les petites, moyennes et grandes capitalisations.
La gestion actions s'appuie à Paris, sur la forte interactivité entre les analystes financiers, sur l’équipe stratégie et macro économie de Lazard Frères Gestion, composé d'analystes uniquement dédiés à la gestion pour compte de tiers.